LES PSAUMES DE DAVID

23,35 € TTC

606
Adaptation en français actuel par Marc-François GoninTraduction intégrale des 150 psaumes hébreux, continuée après la mort de Clément Marot par Théodore de Bèze. Plus de 9000 vers d'une variété de strophes inégalée jusqu'à nos jours. La belle langue colorée du XVIe siècle parlée par le poète de François Ier, humaniste resté proche de Villon, et par…
Quantité :

Voir les livres du même auteur
MAROTBEZE

Adaptation en français actuel par Marc-François GoninTraduction intégrale des 150 psaumes hébreux, continuée après la mort de Clément Marot par Théodore de Bèze. Plus de 9000 vers d'une variété de strophes inégalée jusqu'à nos jours. La belle langue colorée du XVIe siècle parlée par le poète de François Ier, humaniste resté proche de Villon, et par l'auteur d'Abraham sacrifiant (reconnu comme un des fondateurs de la Tragédie française).

 

Peut-être le recueil de vers français qui a eu la plus forte diffusion de l'Histoire littéraire (plus de 30000 exemplaires dès 1562, des centaines d'éditions par la suite). Qu'elle exprime le "soupir de la pensée transpercée", "la harpe chanteresse" de David, "l'âpre saison" des persécutions ou "la douceur très humaine"du Seigneur pour son peuple, cette version authentique garde une puissance d'évocation inimitable. Sa fidélité à l'Écriture Sainte en fait un moyen d'accès précieux au texte biblique qu'elle grave souvent dans la mémoire.

 

Marc-François Gonin est docteur de l'Université de Paris. Il est également théologien et poète.

  • AuteurMAROTBEZE
  • Nombre de Pages415
  • Poids en kg0,615
  • Taille en mm155x215
  • ISBN9782911069291
  • Référence Interne606