You are in the last product of the category

PayPal

NAISSANCE D'UNE NATION

24,95 € TTC

1196

Ce travail long et fastidieux, effectué dans les années 1980 par l'archéologue israélien Adam Zertal de l'Université de Haïfa a permis d'exhumer un site archéologique inconnu dont l'interprétation allait bousculer un bon nombre d'idées reçues.

Cet ouvrage est le récit d'une aventure scientifique extraordinaire apportant la lumière sur la naissance de la nation d'Israël.

 

Quantité :

L'autel du mont Ébal et l'émergence d'Israël

 

Arpenter de manière systématique le sol des terres arides de Samarie, en Palestine, à la recherche d'éventuels vestiges antiques, n'est pas une activité a priori susceptible de mener à des découvertes révolutionnaires. C'est pourtant ce travail long et fastidieux, effectué dans les années 1980 par l'archéologue israélien Adam Zertal de l'Université de Haïfa et par quelques volontaires, qui a permis d'exhumer un site archéologique inconnu dont l'interprétation allait bousculer un bon nombre d'idées reçues.

 

Loin d'être une description fastidieuse des caractéristiques topographiques du site, le présent ouvrage fait plutôt le récit d'une aventure scientifique dont le fil conducteur est à la fois un travail de terrain et une quête des origines. L'auteur de la découverte retrace ce qui fut pour lui une véritable saga archéologique, avec ses péripéties, ses moments d'émotion, ses interrogations et ses rencontres inattendues. Il explore également le contexte historique, en se penchant sur les vestiges des premiers habitats hébreux et en proposant un scénario original pour l'émergence des anciens fils d'Israël. Il met enfin en scène la controverse sur l'interprétation biblique suscitée au sein de sa profession et les échos que cette histoire a trouvés dans le monde entier.

 

 

Adam Zertal est l'ancien président du département d'archéologie de l'Université de Haïfa, responsable à partir de 1978 de la mission The Manasseh Hill Country Survey en Samarie, il est spécialiste de l'histoire des livres bibliques de Josué, des Juges et du Deutéronome. Il est également chercheur émérite à l'Université de Haïfa.

 

Mots clés: Bible - Dieu -Jésus-Christ - Histoire - Israël. 

  • AuteurADAM ZERTAL
  • Nombre de Pages328
  • Poids en kg0.488
  • Taille en mm155X230
  • ISBN9782895761372
  • Référence Interne1196