LA GUERRE DES CAMISARDS

15,20 € TTC

915
Cet ouvrage se divise en six parties qui représentent de 1683 à 1705 : les origines, les causes, la révolte, le chevalier Rolland contre Broglie et Montrevel, Villars le « pacificateur » des Cévennes et la défection de Cavalier entraînant la mort de Rolland, la fin des Camisards. Nous découvrons au fil de la lecture le déroulement de ces moments h…
Quantité :

Voir les livres du même auteur
ANDRE DUCASSE

Cet ouvrage se divise en six parties qui représentent de 1683 à 1705 : les origines, les causes, la révolte, le chevalier Rolland contre Broglie et Montrevel, Villars le « pacificateur » des Cévennes et la défection de Cavalier entraînant la mort de Rolland, la fin des Camisards. Nous découvrons au fil de la lecture le déroulement de ces moments historiques pour le mouvement « huguenot » aux XVIIè et XVIIIè siècles.

Déroulement ponctué de batailles, d'embuscades, de meurtres, de tortures, de représailles touchant le peuple « parpaillots » des Cévennes face à l'intolérance royale et sa volonté de faire disparaître du royaume la « Religion Prétendue Réformée ».

Au fil des pages, le lecteur découvrira la dureté, l'intolérance d'un pouvoir « unique » qui a conduit toute une région du royaume à sa révolte contre ledit royaume.Si, en janvier 1705, les Cévennes sont battues mais pas abattues, la foi des huguenots sortira renforcée de cette douloureuse épreuve. Nous pouvons aujourd'hui nous identifier à ces combattants pour la foi.

  • AuteurANDRE DUCASSE
  • Nombre de Pages227
  • Poids en kg0,171
  • Taille en mm210x140
  • ISBN9782952460224
  • Référence Interne915